Jiwon Song, baryton
Né à Suwon, en Corée du Sud, Jiwon Song débute ses études musicales par le piano à l’âge de neuf ans, puis entreprend la pratique du chant et obtient le diplôme d’éducation musicale de la Konkuk University de Séoul. Il fait ses débuts sur scène en 2003 au Théâtre national de Séoul dans le rôle de Schaunard puis de Marcello dans La Bohème de Puccini. Il interprète le rôle-titre dans Don Giovanni de Mozart en 2004 lors de concerts en Corée du Sud.
Il entame un perfectionnement en s’installant en Italie et est diplômé de la Civic Music School de Milan et du Conservatoire de Parme. Sa formation sera complétée sous l’enseignement de Bonaldo Giaiotti durant deux années.
Pour la saison 2013-2014, il est soliste au CNIPAL (Centre national d’insertion professionnelle des artistes lyriques) à Marseille, ce qui lui permet d’assister aux master classes d’Yvonne Minton, Renée Auphan, Marie-Ange Todorovitch, Inva Mula et Louis Langrée. Il se produit sur les scènes des opéras de Marseille, Toulon, Avignon, Bordeaux, au domaine d’O à Montpellier.
De 2014 à 2016, il est lauréat de plusieurs premiers prix dans des concours internationaux. Il est engagé par la compagnie Opéra en plein air pour le rôle de Marcello dans La Bohème de Puccini. 2017 est une nouvelle année de concours décisive : en mars, trois prix au 25e Concours international de chant de Clermont-Ferrand ; en juin, premier prix Opéra du concours international d’Arles ; en novembre, premier prix, prix spécial mélodie imposée et prix de l’Orchestre au Concours international de chant de Mâcon.
En mars 2018, il remporte un vif succès à l’opéra-théâtre de Clermont-Ferrand dans le récital « An die Musik » avec le pianiste Jeff Cohen, puis avec le concert « Vienne fin de siècle » dirigé par Amaury du Closel, repris au festival de La Chaise-Dieu puis à Strasbourg. Il obtient le prix des Partenaires « 20e anniversaire de la saison lyrique », le prix Voix masculine au 26e Concours international de chant Clermont-Ferrand, et se voit proposer le rôle de Silvio dans Pagliacci de Leoncavallo pour Les Nuits Musicales de Bazoches, qu’il reprend en 2020-2021 à Avignon, Reims, Vichy, Clermont-Ferrand et Massy ainsi qu’au festival de Saint-Céré.
Depuis 2021, il a incarné à la scène Claudius dans Hamlet d’Ambroise Thomas, le prince Yamadori dans Madame Butterfly de Puccini à Nantes, Enrico Ashton dans Lucia di Lammermoor de Donizetti, Giorgio Germont dans La traviata de Verdi.
Avec le Chœur de la Trinité :
La Création de Joseph Haydn (23-24 novembre 2024)
Missa solemnis de Ludwig van Beethoven (2-3 avril 2022)
Oratorio de Noël de Johann Sebastian Bach (6-7 décembre 2019)
Sebastian Monti, ténor
Dès le début de sa carrière, le ténor franco-italien Sebastian Monti interprète les rôles titres...
Vincent Lièvre-Picard, ténor
Vincent Lièvre-Picard étudie dans les conservatoires de Tours et de Paris, puis au conservatoire...
Axelle Verner, mezzo-soprano
Axelle Verner est diplômée de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, puis du Conservatoire national...
Lucy Page, soprano
Lucy Page est une artiste vocale polyvalente, londonienne de naissance et installée à Paris. À...
Yété Queiroz, mezzo-soprano
Mezzo-soprano franco-brésilienne, diplômée en 2006 du Conservatoire national de région de...
Kiup Lee, ténor
Né à Incheon en Corée du Sud, Kiup Lee étudie le chant lyrique à l’Université Kyung Hee de...