Sebastian Monti, ténor
Après l’obtention de son diplôme de chant au Centre de Musique Baroque de Versailles, Sebastian Monti travaille avec de grands chefs d’orchestre comme Emmanuelle Haïm, Christophe Rousset, Pierre Cao, David Stern, Michel Laplènie, Hugo Reyne, Vincent Dumestre, Jérôme Corréas, Mareck Stryncl, Vaclav Luks, Inaki Encina Oyon et d’autres ensembles.
Il a interprété, entre autres, les rôles-titres dans Actéon de Charpentier avec Les Talens lyriques, Atys de Lully au Megaron, Platée de Rameau à l’Opéra de Massy, Orphée dans la version française originale (1774) d’Orphée et Eurydice de Gluck. D’autres engagements comprennent des rôles tels qu’Orfeo dans Le Carnaval de Venise de Campra, Nanki Poo dans The Mikado de Gilbert et Sullivan, Apollon dans Le Pouvoir de l’Amour (1743) de Pancrace Royer, l’Évangéliste dans la Passion selon Saint Jean de Bach à la Philharmonie de Berlin, San Giovanni dans La Passione di Gesù Cristo (1778) au Musée de la musique de Prague, Mister Ford dans Falstaff (1799) de Salieri et Il Consiglero dans San Giovanni Battista de Stradella, avec l’ensemble Diderot, Apollon et le Sommeil dans Alcione de Marin Marais à l’Opéra-Comique et l’Opéra Royal de Versailles. Sebastian Monti a aussi interprété comme soliste le répertoire sacré, avec des compositeurs tels que Monteverdi, Bach, Zelenka, Schütz et Charpentier... Un enregistrement CD sur un grand ténor de la Venise du milieu du XVIIIe siècle est prévu.
Durant la saison 2017-2018, Sebastian Monti interprète, entre autres, les rôles d’Apollon et du Sommeil sous la direction de Jordi Savall au Théâtre de Caen, Pedrillo dans L'Enlèvement au sérail de Mozart sous la direction de Marcus Bosch au Festival d’opéra de Heidenheim, Teobaldo dans Giulietta e Romeo avec Armonia Atenea dirigé par George Petrou au Theater an der Wien, les solos de haute-contre dans les Te Deum de Blanchard et de Colin de Blamont à Versailles, Bach à Montréal avec Stradivaria dirigé par Daniel Cuiller.
Avec le Chœur de la Trinité :
Israel in Egypt de Georg Friedrich Haendel (6-7 avril 2018)
Teona Todua, soprano
D’origine géorgienne et née à Donetsk en Ukraine, Teona Todua étudie le piano dans sa ville...
Yété Queiroz, mezzo-soprano
Mezzo-soprano franco-brésilienne, diplômée en 2006 du Conservatoire national de région de...
Kiup Lee, ténor
Né à Incheon en Corée du Sud, Kiup Lee étudie le chant lyrique à l’Université Kyung Hee de...
Ihor Mostovoi, baryton
Originaire de Mariupol, en Ukraine, le baryton Ihor Mostovoi étudie le théâtre et la chanson...
Olga Dubynska, piano
Née en Ukraine, Olga Dubynska commence le piano à l’âge de cinq ans. En 2012, elle est diplômée...
Yanis Benabdallah, ténor
Né à Rabat, Yanis Benabdallah est ténor lyrique, pianiste, chef de chœur et chef d’orchestre...