Sabine Revault d'Allonnes, soprano
Sabine Revault d’Allonnes débute son parcours musical sur l’île de la Réunion par l’étude du violon. Par la suite elle étudie en France et en Angleterre auprès d’Alexis Galpérine et de Norbert Brainin, premier violon du quatuor Amadeus. Après avoir obtenu son diplôme de violon ainsi qu’un premier Prix de musique de chambre au conservatoire de Boulogne-Billancourt, elle décide de s’orienter vers le chant et finit par s’y consacrer entièrement. Elle obtient un diplôme d'études musicales au conservatoire d’Aubervilliers dans la classe de Daniel Delarue. Elle remporte successivement les premiers prix d’opéra, de mélodie française et d’opérette au Concours international de chant de Marmande, en 2007 et en 2009. Elle suit également les master-class de Leontina Vaduva, Ruggiero Raimondi, Annick Massis.
Sa voix corsée au médium et grave chaleureux lui permet d’aborder Mozart, le bel canto, et aussi, avec une affinité particulière, l’œuvre de Richard Strauss. Elle s’est produite sur de nombreuses scènes françaises dans divers rôles : Violetta (La Traviata, Verdi), Mimi (La Bohème, Puccini), Donna Elvira (Don Giovanni, Mozart), Pamina (La Flûte enchantée, Mozart), Elettra et Ilia (Idomeneo, Mozart), Susanna (Les Noces de Figaro, Mozart), le rôle titre dans Elisabetta, regina d’Inghilterra (Rossini), Giulietta (Les Capulet et les Montaigu, Bellini), Adina (L’Élixir d’amour, Donizetti), Missia Palmieri (La Veuve Joyeuse, Lehár) et a chanté sous la direction d’Alain Altinoglu, Jean-Christophe Spinosi, Jean-Yves Ossonce, Samuel Jean, Mathieu Romano, Debora Waldman… à l’opéra de Tours, de Reims, de Metz, de Rouen, de Limoges, au festival d’Aix-en-Provence.
Sa voix de soprano lyrique, souple et malléable s’épanouit également avec une grande liberté d’expression dans l’oratorio ; son répertoire éclectique s’étend d’œuvres très connues (Messe en ut de Mozart, Neuvième Symphonie de Beethoven) aux merveilles de compositeurs oubliés (Les Saintes Maries de la Mer de Paladilhe) en passant par des créations (Castérède, Guillard, Stefanelli, Chaillou).
Côté discographie, elle enregistre en 2012, avec Samuel Jean, son premier disque consacré aux mélodies de Jules Massenet, qui est unanimement salué par la critique et reçoit un Orphée d’or de l’Académie du disque, pour le label Timpani ; puis un disque autour des mélodies de Gabriel Pierné, avec Thomas Dolié et Samuel Jean ; ainsi que quelques mélodies sur un disque consacré à Antoine Mariotte, accompagnée par Daniel Blumenthal au piano. Elle participe à l’enregistrement du Cœur du Moulin de Déodat de Séverac sous la direction de Jean-Yves Ossonce pour Timpani. Elle enregistre avec la pianiste Stéphanie Humeau deux disques de mélodies françaises : « Bestiaire » et « Invitation aux voyages », parus chez Arties Records.
Elle crée, également en 2012, Essenti’Elles, un ensemble vocal féminin, qui a la particularité de chanter sans chef, et dont elle assure la direction musicale.
Avec le Chœur de la Trinité :
La Création de Joseph Haydn (23-24 novembre 2024)
Da pacem Domine de David Chaillou (2-3 avril 2022)
Missa solemnis de Ludwig van Beethoven (2-3 avril 2022)
Gloria et Stabat Mater de Francis Poulenc (27-28 novembre 2021)
Chichester Psalms de Leonard Bernstein (27-28 novembre 2021)
Sebastian Monti, ténor
Dès le début de sa carrière, le ténor franco-italien Sebastian Monti interprète les rôles titres...
Vincent Lièvre-Picard, ténor
Vincent Lièvre-Picard étudie dans les conservatoires de Tours et de Paris, puis au conservatoire...
Axelle Verner, mezzo-soprano
Axelle Verner est diplômée de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, puis du Conservatoire national...
Lucy Page, soprano
Lucy Page est une artiste vocale polyvalente, londonienne de naissance et installée à Paris. À...
Yété Queiroz, mezzo-soprano
Mezzo-soprano franco-brésilienne, diplômée en 2006 du Conservatoire national de région de...
Kiup Lee, ténor
Né à Incheon en Corée du Sud, Kiup Lee étudie le chant lyrique à l’Université Kyung Hee de...